Mercredi 13 février, oh Pirée !!!

Par NICOLAS BUDILLON, publié le mercredi 13 février 2019 18:16 - Mis à jour le mercredi 13 février 2019 18:16

Reprise des cours à 9h : les 5 fondamentaux des comportements socio-culturels selon les pays : individualisme/collectivisme, power distance, incertainty avoidance, masculinity/feminity, long-term orientationVS short.

Visite à 10h pour visiter une école interculturelle à Athènes : école diapolitismikis Ekpedefsis Ellinikou : passionnant. Rencontre avec le personnel encadrant et des professeurs qui n’ont au départ que des expatriés  (public composé de migrants et réfugiés). Très bon contact. Echanges en perspective !!!

Retour à 12h et reprise des cours jusqu’à 13h45.

Pause d’une ½ heure : sandwiches et salades grecques et eau javelisée.

Reprise des cours jusqu’à 17h : expériences pédagogiques sans se parler ! Culture shock, gymnastique cérébrale début du cours sur la communication : exercices de mémoire et prises de notes. A noter que nous pouvons faire beaucoup de liens entre ces cours et la formation Apprenance.