Le lycée

Bienvenue au Lycée Professionnel Thomas EDISON

Par admin thomas-edison, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le samedi 29 janvier 2022 19:25

Le lycée professionnel Thomas Edison accueille les élèves après la 3ème au sein de trois filières baccalauréat professionnel industriel et une mention complémentaire.

Ces formations préparent les élèves au métier de technicien : installation de systèmes, leurs mises en service, leurs maintenances et dépannages.

A l’issue du baccalauréat professionnel, les élèves devenus techniciens peuvent soit entrer sur le marché du travail demandeur de ces métiers, soit continuer en BTS ou en DUT.

Les formations :

- Bac Pro Métiers de l'ELectricité et de ses Environnements Connectés (MELEC) vise les métiers de l’électricité, de l’habitat / tertiaire jusqu’à la haute tension en passant par l’industriel.

- Bac Pro Systèmes Numériques (SN) vise les métiers où l’électronique est utilisée pour le fonctionnement de systèmes divers et variés. Le lycée professionnel Thomas Edison propose deux options :

* SN RISC - Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants : concerne l'informatique générale et mise en réseau d'ordinateurs

* SN SSIHT : Sûreté et Sécurité des Infrastructures de l'Habitat et du Tertiaire : concerne tous les systèmes d’alarmes, de sécurité incendie, de vidéosurveillance et de contrôle d’accès.

- Bac Pro Maintenance des Systèmes de Production Connectés (MSPC) vise les métiers de maintenance et dépannage de système de production automatisé dans l’industrie.

- Mention Complémentaire Technicien Ascensoriste : celui-ci aura en charge la maintenance et le dépannage d’un parc d’ascenseur. C’est une formation post-bac sur un an. Pour y accéder il faut être titulaire du bac pro MSPC ou MELEC.

Le lycée professionnel Thomas Edison est l’un des trois lycées du bassin Grenoblois à proposer une 3ème Préparatoire aux formations Professionnelles (3 PMET). C’est une troisième permettant aux élèves de découvrir et de choisir leur parcours de formation avec un accompagnement personnalisé (2 semaines de stage réalisées dans l'année).

Les élèves peuvent rejoindre l'internat du lycée Robert Deschaux à Sassenage. Les repas du midi sont assurés par la cantine du lycée Marie Curie.