Erasmus +

Mardi 12 février Acropole, Acropolis, acropolement vôtre…

Par NICOLAS BUDILLON, publié le mardi 12 février 2019 21:41 - Mis à jour le mardi 12 février 2019 21:41

Cours de ce matin, 9h-13h :suite du cours d’hier :  histoire des migrations et compétences interculturelles, migrant et réfugié, quelles différences, impact économique des migrations, étude de cas. Toujours en anglais bien-sûr, le tout pimenté par LA question de M. Budillon. On vous racontera, affaire à suivre !!!Splendide !!!

Ensuite, avec un lunch-bag, walking­-tour in Athènes. Visite de L’Acropole avec Catherina, super guide, en anglais toujours, dur à suivre mais on a fait l’état des lieux du Parthenon, le temple d’Athena Nike à qui on a coupé les ailes pour ne pas qu’elle s’envole, sinon, la chance victorieuse d’Athènes s’envolerait…le temple d’Erechthéion où Posséidon a fait un concours avec Athéna pour avoir les faveurs du peuple athénien. D’un coup de trident (dont la marque est toujours présente dans le sol !), Posséidon a offert une source d’eau salée, symbole de puissance navale, à la cité et Athéna a offert un olivier-toujours présent- symbole de civilisation et de paix. Les citoyens ont choisi Athéna comme protectrice de la ville qui s’appellera Athènes…CQFD !!!Splendide !!!Nous avons quitté ce berceau de la civilisation et de la démocratie occidentale par la visite du superbe musée archéologique dont nous vous raconterons les détails plus tard…parce qu’il est tard !

Pour finir, petite déambulation dans le quartier historico-gallo romain-touristico d’Athènes avant le resto organisé par la formation, Monastiri d’où l’on pouvait voir l’Acropole en levant les yeux, superbe !

A demain donc pour de nouvelles aventures, « kalispera »(bonsoir). Demain ce sera Kalimera (bonjour), jusqu’à midi.