Lundi 11 février, il fait beau ici !!!

Par NICOLAS BUDILLON, publié le lundi 11 février 2019 21:49 - Mis à jour le lundi 11 février 2019 21:49

Après un petit déjeuner grec, nous avons voulu voir la mer (pas Venise ! )avant d’aller en cours. Elle est à 5 mn, les trottoirs sont fantastiques ici ! Des mandarines jonchent le sol tant les mandariniers sont chargés. C’est trop joli !!!En plus, elles ne sont pas ramassées. Bon, on a goûté, elles sont plus décoratives que gustatives semble-t-il !

Cours à 9h comme prévu, prise de contact avec nos collègues espagnol et italien :Luigi et Magdalena + l’équipe des formateurs. Cours sur les stéréotypes, préjudices, xénophobie, racisme, les concepts d’une culture et l’interculturalité…le tout en anglais, très intéressant et beaucoup d’échanges. Affaire à reprendre demain.

Nous avons évoqué avec nos collegues européens des échanges possibles pour nos élèves. L’école de Luigi en a organisé beaucoup et une solide équipe encadre ces projets semble-t-il. Nous allons peaufiner ces possiblilités.

Ce soir est prévue la visite du Pirée avec le groupe.