CESC

CESC - Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

Par admin thomas-edison, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le mercredi 15 janvier 2020 17:18

Le C.E.S.C. remercie les partenaires financiers (La Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Etat, l'ADOSEN, l'association ALESIAH) mais également les partenaires non financiers (l’Agence Régionale de Santé, l’Association ARCAT (Paris), la Maison des Sciences de l'Homme (Université Grenoble Alpes/CNRS) qui ont permis la réalisation de nombreuses actions de prévention à destination des élèves.

Le CESC  est un dispositif qui constitue au sein de notre établissement un cadre privilégié de définition et de mise en œuvre de l’éducation préventive en matière de conduites à risques, de dépendances, de violence et de l’éducation citoyenne, dans et en dehors du lycée.

Le CESC vise à :

• Rendre l’élève responsable, autonome et acteur de prévention
  • Organiser la prévention des dépendances et des conduites à risques
  • Assurer le suivi des jeunes dans et hors l’établissement
  • Venir en aide aux élèves manifestant des signes de mal-être
  • Renforcer les liens avec les familles
  • Apporter un appui aux acteurs de lutte contre l’exclusion

Présidé par le chef d’établissement, le CESC associe aux membres de la communauté éducative, les élèves, les parents et les partenaires extérieurs dans une logique de réseau et de renforcement des liens.

Ce comité ne peut travailler efficacement sans l'engagement de chacun.

Merci à tous ceux qui accepteront de se mobiliser !