Rentrée des classes en juin et protocole sanitaire

Par HERVE BOUKRISS, publié le samedi 30 mai 2020 17:37 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2020 16:42
rentree sco.jpg
Comme annoncée par M. le Ministre hier soir la reprise des élèves est officielle pour les élèves de lycée professionnel. Au lycée Thomas EDISON, la  reprise est programmée comme suit :

Jeudi 04 juin à 9h les élèves de seconde SN (jusqu'à 11h30)

Jeudi 04 juin à 9h15 les élèves de seconde MELEC 1 et 2 (jusqu'à 11h45)

Jeudi 04 juin à 9h30 les élèves de seconde MELEC 3 et de seconde MEI (jusqu'à 12h)

Cet emploi du temps sera reproduit le vendredi 05 juin en matinée pour tous les élèves de seconde.
L'emploi du temps des secondes sera conduit chaque semaine comme suit à partir du lundi 8 jusqu'au 27 juin 2020 :
les secondes SN de 9h à 11h45 tous les matins
les secondes MELEC et MEI de 9h15 à 12h tous les matins
Les élèves doivent impérativement respecter cet horaire afin de fluidifier les entrées. Le port du masque sera exigé dès l'entrée du lycée pour tous. Enfin, les distanciations physiques seront respectées afin d'assurer la sécurité de tous. Les élèves sont attendus avec leur matériel de base.
Je vous remercie de bien relire le protocole sanitaire (ci-joint) afin d'avoir un comportement conforme aux exigences de sécurité sanitaire. L’accueil des élèves a été pensé avec les équipes pédagogiques et éducatives afin d'expliciter le protocole pour adopter les nouvelles règles de distanciations physiques. Un retour sur la période éprouvante du confinement a été prévu. Un retour sur les apprentissages  pendant la période de confinement sera fait avec les enseignants. L'emploi du temps "traditionnel" de la classe ne sera pas respecté. Chaque semaine un emploi du temps sera communiqué aux élèves et à leur famille.

La  reprise est programmée comme suit  à partir du lundi 8 juin 2020 :
les troisièmes Prépa-Métiers de 13h30 à 15h30 tous les après-midi (sauf le mercredi)
les 1ères MELEC et les 1ères MEI de 13h45 à 15h45 tous les après-midi (sauf le mercredi)
les 1ères SN de 14h à 16h tous les après-midi (sauf le mercredi)
Cet emploi du temps sera reconduit jusqu'au 27 juin 2020.
Les élèves de terminale seront accueillis  pour un rendez-vous individuel pour faire le point sur parcours SUP et récupérer leur caisse à outil à une date communiquée ultérieurement.
Pour tous les élèves la continuité pédagogique en distanciel sera assurée jusqu’au 4 juillet 2020. J'attire votre attention sur l’importance de cette continuité (en présentiel ou distanciel) qui est évaluée et prise en compte dans les bulletins et les livrets scolaires de chacun.

Conformément aux annonces du 14 juin 2020 : allègement du nouveau protocole que vous trouverez en PJ.

Peu de choses changent si ce n'est les 4 m² d'espace prévus dans les salles par le 1 m de distance, lavage des mains sans mesures de distance, port du masque non obligatoire si la distance est respectée, accès aux jeux autorisés.

Restant à votre disposition pour plus d'information,

E. VERNET ABAIBOU

Proviseure